Positionnement du poste dans l’organisation :
Le collaborateur réalise les missions qui lui sont confiées sous la responsabilité du chef de mission.
Fonction du poste :
Gestion d’un portefeuille de clients dans les domaines RH et social.
Les spécificités du poste :
Le cabinet est fortement informatisé et utilise des logiciels de digitalisation et des outils de collaboration. En outre, tous les clients du cabinet sont liés à des délais et des procédures strictes.
Missions principales du poste :
Vous assurez :
- Le traitement de la paie pour un portefeuille de clients issus de secteurs d’activités variés de la création du dossier salarié au solde de tout compte (saisie des variables, traitement des absences, suivi des IJSS…) en toute autonomie.
- L’établissement de l’ensemble des charges et déclarations sociales (DSN).
- L’établissement de tous les documents relatifs à la gestion administrative du personnel : préparation des contrats de travail, affiliation aux caisses de mutuelle et prévoyance, attestations diverses …
Par ailleurs, vous assistez le responsable du pôle dans l’optimisation de l’utilisation de l’outil informatique, dans l’évolution et l’harmonisation des procédures et dans la préparation des réponses à apporter aux clients au niveau RH et social.
Diplôme et expérience
- De formation Bac +2/ +3 en paie
- Expérience d’au moins deux/trois ans
- Maitrise logiciel de paie type SILAE ou équivalent et Excel.